Un samedi matin

Faire plaisir est parfois si simple.

Ce matin, deux ados se réveillent lentement, revenues de leur soirée à 3 heures du matin. Ma fille et sa copine somnolent encore.

J’aurais pu les laisser se débrouiller. Mais j’ai enfourché mon vélo, je suis allée chercher des pains au chocolat et des pistolets, du beurre et du yaourt, je leur ai dressé une belle table. Et maintenant j’entends leurs rires étouffés, leurs gorgées de lait, parce qu’elles ne boivent pas encore de café, leurs voix de moins en moins basses, les miettes qui craquent sous les dents.

Un samedi matin tranquille qui commence par ce bonheur tout simple : quelques gestes pour faire plaisir. Il y a sans doute eu une montée d’hormones de la joie quand leurs yeux se sont posés sur le repas prêt, mais pour moi c’est certain : je me sens heureuse de leur avoir fait une jolie table.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je considère les amis de mes enfants un peu comme mes enfants. Je suis très maternante, je m’assure que tout le monde rentre bien, je les invite à rester dormir à la maison comme ça ils sont ensemble jusqu’au bout, j’aime les nourrir, les regarder grandir, mûrir.

Écouter des ados discuter au petit-déjeuner, ça n’a pas de prix !


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *