
Ce soir, je ne résiste pas à partager avec vous le cadeau que j’ai offert à mon fils pour fêter ses deux première décennies sur cette Terre.
Il y a trois mois, j’ai demandé à tous ses proches, à toutes les personnes qui l’ont côtoyé depuis qu’il existe, de noter sur une feuille un souvenir, une anecdote, un trait de caractère, bref une trace qu’il avait laissée. J’ai ratissé large : famille, amis, école, travail, à peu près tous les milieux qu’il a fréquentés.
J’ai pris un plaisir fou à rassembler ces feuillets pour en faire un carnet. Une belle feuille de couverture, quelques vidéos visionnées sur la pratique de la reliure japonaise, des plumes noires pour symboliser son totem et un petit gri-gri en plus, et voilà le carnet de ses vingt ans. Dedans, des dizaines de témoignages drôles et touchants sur ce qu’il est, sur ce qu’il a donné, sur ceux qui l’aiment.
Je suis ravie de vous transmettre cette idée si l’envie vous prend. Vu la réaction de l’ado intéressé (oui, à vingt ans on peut encore dire ado), c’est un cadeau aussi beau à offrir qu’à recevoir !
Laisser un commentaire